jeudi 24 mai 2007

Pas de répit pour le poney !




Bonjour,
Nous en étions donc à entraîner le poney pour ce fameux concours.
Après la séance un peu "chaude" de mardi, il a été travaillé en liberté, longé enrêné (mais j'ai pas choisi le bon enrênement, évidemment...) puis monté à nouveau, très bien. Ca nous amène à vendredi. Samedi, je l'ai attelé avec un expert (il se reconnaîtra si jamais il lit ses lignes) qui a été horrifié par certains de mes comportements à l'attelage... Ca m'a bien servi de leçon, à l'avenir, je me méfierai plus que ça. Ca fait du bien d'être regardé par quelqu'un de temps en temps !
Et donc concours dimanche. Avant de donner les résultats, sachez que j'étais crevée (4 heures de sommeil), qu'il y avait de la route (2 heures), que la voiture n'était pas forcément adaptée (brancards trop longs, siège mal réglé) et que la carrière était pourrie (si, si). Je ne cherche pas d'excuse, parce que pour ma part, j'ai mal détendu mon poney et je maîtrise pas, mais alors pas du tout mon stress... Résultat, le poney est arrivé "la geule en l'air" sur le carré de dressage et sur la mania... Donc une reprise à 88 et 94/150 (pas top) et une mania en 3 balles et même pas dans le temps... Nulle ! Donc 5ème/6 en club et 3ème à 1 poney, c'est quand même loin d'être terrible... Il va falloir bosser !!!!

2 commentaires:

Arnault Leraitre a dit…

Les photos de la tête de ton poney sont superbe. Tu n'es pas la seul à avoir des problèmes de stress. Nous n'avons pas besoin de haut niveau pour se mettre du stress.
"un peu de nids de poules à Rânes.

Sylviane a dit…

Ouahouh !!!!!!!!!!!!!
Superbe tête de Jéri !
Bravo, la Marion.