mercredi 9 mai 2007

Attelé, le poney !

Bonsoir,
Après l'endurance, comme prévu, le poney a participé à un concours club en attelage dans l'Orne. Au programme, mania et marathon. Le poney est en forme ; il n'a pas été beaucoup attelé mais il est sorti régulièrement (merci, Sylvie !) depuis l'endurance.
Au paddock, le poney est très calme. La mania est une mania d'école, dessinée par Louis BASTY avec zig-zag, cercle, diagonale. Pas de gros pièges. Le poney fait son job, et du coup, c'est "moi qui fais les balles", la 10 sur une erreur de trajectoire et la 14 sur mon stress à voir le poney "paddocker " (la 14 était dans le sens de la sortie...). Le poney est au boulot, sage et attentif. Mais les balles me coûtent cher et le classement est pas terrible (5-6 en fonction des séries). Après un petit coup de stress, le poney fait une très belle phase au pas, aucun problème, il marche bien. Il est fin prêt pour les obstacles. L'an dernier, on avait bloqué dans le 3 pour avoir pris une option trop courte donc là, je me suis méfiée. Le 1, pas de problème, je coince un peu entre B et C. Le 2 est très roulant, en 8 de chiffre, j'aime beaucoup. Le 3 donc, doucement sur des trajectoires pas trop serrées et tout au trot. Le 4, c'est le gué, le poney rentre sans problème dans l'eau et le 5, il rentre fort au galop et acceptera un tournant très court avec le nez dans un round baller, comme quoi, il s'est bien amélioré, l'an dernier, il m'aurait planté !
Résultat, 4ème à 1 poney, 2ème du club, c'est nickel, on va repréparer doucement le prochain du coup où ce sera dressage-mania.
Voili, j'espère qu'il y aura quelques photos mais mon photographe officiel était sur la voiture, merci Benoit !

Aucun commentaire: