jeudi 15 mars 2007

Première séance... et déjà une connerie !


Bonsoir, La photo vous permet de voir d'où je pars...
Alors, première séance dans le rond de longe... Premier pré-requis : Jérico est allé se balader cet aprèm' avec ses copains dans les prés... Il est un peu difficile à attraper au pré dans la bouillasse et au milieu des autres mais au bout de 5 minutes, il est au bout de ma longe, la tête haute, comme d'hab'...
Dans le rond de longe, je lui enlève sa couverture... sans voir qu'un mousqueton de sangle de cuisse s'est pris dans les crins en se refermant... Résultat, j'enlève la couverture par derrière, le poney prend peur et fera peut-être 5 ou 6 tours avec la couverture aux fesses avant que je ne parvienne à lui retirer... La séance commence bien !
Du coup, je le mets sur le cercle au trot et le laisse aller. Aux premières consignes d'arrêt, il est réceptif et au bout de quelques transitions pas-trot, il s'arrête aux ordres, se laisse caresser et me suit vers le centre du cercle. Il est réceptif aux deux mains, se laisse toucher partout et ne semble pas préoccupé par les pouliches qui sont autour du rond.
Après le piège de la couverture, voici le piège de l'électricité... Un coup de jus et le voilà reparti. A chaque fois, il faut calmer, rassurer... La séance est volontairement courte car c'est une "re-prise" de contact, mais déjà assez satisfaisant. Il se soumet sans difficulté aux pressions sur la nuque et tourne facilement autour de moi sous une pression au niveau des hanches.
C'est de bonne augure pour le reste.
Bonsoir.

Aucun commentaire: