lundi 26 mars 2007

Ca saute, un poney !


Avec le changement d'heures, les journées rallongent et donc c'est aussi plius de temps pour le poney. Il fait bon et beau ce soir...
Jéri m'attend dans le rond de longe, il doit être en période d'acclimatation avec un nouveau groupe.
Ce soir, on saute un peu, donc d'abord "papouillage" intégral, puis détente au trot et au galop au deux mains avant d'attaquer une barre au sol. Je le laisse conscienceusement renifler le bout de tuyau en plastique avant de l'envoyer au pas, au trot, au galop sur une barre au sol, puis surelevée (il y a pas haut, je manque un peu de matos) puis avec un bidon en dessous. il saute sans appréhension, mieux à main gauche (sens montant de la piste) qu'à main droite. Il prend beaucoup de longue, je changerai de dispositif les autres fois pour avoir des sauts plus arrondis.
Je lui ai mis le filet ce soir pour essayer de le coucher (merci, Benja !) et avec un peu de persévérance, ça devrait aller...
Et voili !

Aucun commentaire: