mercredi 21 mars 2007

Au chaud, le poney !



Bonsoir,
Séance de lundi annulée pour cause de pluie... Il me tardait quand même de le faire bosser à nouveau. Je le récupère sans difficulté dans le pré et s'il n'aime pas le sucre, au moins, il aime les carottes... Constation : il a froid, ce poney donc décision est prise de le remettre au boxe au moins la nuit...
Il est bien aujourd'hui, réactif, réceptif. Détente au trot et au galop puis les exercices des plots et j'ai déjà moins de différence entre les deux mains. Par contre, je dois faire des efforts sur mon positionnement par rapport au poney et aux ordres vocaux.
Il est moins anxieux, globalement, puisqu'il n'y a plus de réaction au stick sur le corps. Pour la révérence (avant de coucher), ça va mieux aussi avec la carotte mais s'il veut bien lever la jambe, en revanche, il a du mal à reculer sur ses postérieurs... Je crois que je vais me replonger dans les bouquins !
Voili, c'est tout pour ce soir, prochain épisode vendredi si je trouve un peu de temps.

Aucun commentaire: