lundi 4 juin 2007

Sacré chien...

Bonsoir,
Séance en liberté avec le poney, hier. Ca faisait longtemps qu'on avait pas travaillé comme ça, il était très bien...mais déferré à la fin (?) de la séance, arghhhh !
Du coup, ce soir, on a fait soft, que du pas avec le harnais sur le dos et surtout les oeillères ! Le poney travaille beaucoup plus dans le calme (jécoute le rythme des pas sur le goudron... un art véritable pour connaîtrele degré de stress du poney !) et les flexions deviennent bcp plus légères, ça rentre, ça rentre !
A la fin de la séance, j'ai voulu retourner calmement dans un endroit qu'il n'aime pas et évidemment, le PilouGrimou est parti dans le chemin d'à côté, ça a fait peur à Jérico qui a bien failli partir en live une fois de plus... Pour une fin de séance dans le calme, j'ai tout gagné...

2 commentaires:

Sylviane a dit…

Jéri...golé à l'idée de Pilgrim faisant peur au poney ! Quelle idée aussi d'emmener son dada-chouchou dans un endroit qu'il n'aime pas. C'est éducatif, ça ? Tu vas me dire que je n'y connais rien en éducation cheval, et ma foi je n'aurais qu'à reconnaître que tu as raison !
A+

Sylviane a dit…

Bon, ben... Rien sur ce blog sur ce qui s'est passé le dernier week-end dans le 9-4. Je suis très déstabilisée par ce silence. Le poney Jéri bouderait-il ? Le chien Pilgrim serait-il déprimé ? L'animale à 2 pattes Marion aurait-elle le rhume des foins ? Je surnage avec difficulté dans les incertitudes, les doutes, et bientôt les angoisses vont m'engloutir...Comme si j'avais besoin de ça ! En effet, le chat du voisin qui a mon domicile pour résidence secondaire ne s'est pas présenté depuis hier, chose exceptionnelle vu la pâtée Gourmet que je lui offre quotidiennement. Pour info, son nom est Capucin, mais je l'ai re-nommé Chikungunya vu sa petite taille et sa voracité !