jeudi 21 juin 2007

Au Travail, le poney !



Bouh, ça fait un bout de temps qu'on a pas mis de news du poney sur ce blog, c'est ça d'avoir un emploi du temps de ministre !
Alors, comme on dit Travail avec un grand "T", explication. Etant donné le poney (morphologie et caractère), il devenait urgent de le mettre vraiment à la traction pour que ça lui mette un peu de plomb dans la tête et qu'il travaille son dos.
A l'aide d'Eric, on lui a donc mis un collier la semaine dernière, avec un filet sans oeillère, des longues rènes et des traits et en avant ! D'abord, sans rien tirer... Puis avec un pneu, puis avec Eric sur le pneu. Et ça rentre... Les dexu premières séances ont été très intéressantes, le poney écoute et devient de plus en plus précis. Ca m'oblige à faire très attention à plein de choses : ma position par rapport au poney, la voix, le ton de la voix, la tenue des guides,... Et c'est très intéressant. Le poney apprend vite.
On a remis ça hier. Il a ainsi appris que quand il "paddocke" et du coup s'emmêle, et bien, il faut qu'il se démêle tout seul. Il a compris au bout de trois fois et moi, j'ai appris à ne pas céder... Le mythe du poney "peluche" va finir par en prendre un coup !
Le championnat de France arrive bientôt... Serons-nous prêts ???? Arghhh, on verra bien; 42 engagés dans notre catégorie, ça va faire du monde !

1 commentaire:

Sylviane a dit…

Effectivement, ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas de nouvelles. Toujours ça de gagné : quelques vacances pour le poney qui est tout sauf un "poney-à-sa-mémère".
J'espère que tout se passera bien pour le concours, sinon la mémère va tirer une tronche de six pieds de long.
Ce qui est quand même très intéressant, c'est que la mémère apprend autant de choses que le poney-peluche ! Ah... ça calme, hein ?
Et comment va le toutou ?